Logo-2016-v1_RGB

PRÉSENTATEUR

Née le 08 octobre 1977 à Paris, Gabriel Boisante grandit au Luxembourg, finit ses études à Paris et revient vivre au Luxembourg en 2006. Organisateur des premières éditions du Festival des Très Courts à la Cinémathèque de Luxembourg, il fait connaissance avec le milieu du cinéma luxembourgeois.

 

C’est fin 2009, qu’il débute en tant que comédien. Il a tourné depuis dans une demi douzaine de films dont récemment dans « Nuit Blanche », « Plan de table » ou encore « La vie d’une autre » de Sylvie Testud. Il collabore également régulièrement à des projets de scénario pour le cinéma.

 

A l’été 2010, il développe l'idée de commentaires LIVE des matchs de la coupe du monde de football à l’EXIT07. Pendant un mois en moyenne deux cents personnes par match ont découvert ce concept étonnant entre commentaires sportifs, spectacle d’improvisation et standup qui fait encore parler aujourd’hui.

 

Depuis lors de nombreuses présentations lui ont été confiées, comme entre autres le Prix Luxembourgeois de la Qualité, les Championnats de Air Guitar, la soirée de clôture du nouveau festival de cinéma Discovery Zone ainsi que l'édition 2012 du très prestigieux Film Praïs.

LNA2014_-_FTS_FB_13